WHAT IS A MANDALA? Learn about mandalas with us!

 

Mandalas… un symbole antique d’harmonie

 

Il est assez étonnant de constater qu’au cœur d’une époque comme la nôtre où le changement, l’incertitude et les bouleversements incessants sont omniprésents, nous nous tournons de plus en plus vers la sagesse antique et ses symboles, tentant ainsi de retrouver un équilibre harmonieux au sein de nos vies et de notre environnement.

L'antique, le mystérieux et la sérénité : l'harmonie entrelacée du Mandala est un symbole qui a toujours raisonné avec notre subconscient.

Mandala, en sanskrit, signifie « la Roue » ou « le Grand Cercle », il apparaît partout dans l'histoire et les religions orientales comme un symbole d'interconnectivité et de méditation calme. Le Mandala original comportait souvent des symboles antiques, des dieux et des divinités. Il était un outil important pour permettre à une personne ou à un moine d’entrer en méditation et d’accéder ainsi à la sagesse intérieure.

  

 

 

 

Inspiration et Mandala...

Au fil du temps, le Mandala a évolué vers une interprétation plus libre et plus intuitive : son modèle entrelacé représente ainsi désormais l'unité de la terre et de la spiritualité.
La beauté intrinsèque et universelle du Mandala en fait un symbole qui n'exige aucune explication. Il invite l'observateur à l’étonnement et à la paix intérieure.

La création et le choix des couleurs de son propre Mandala est sans aucun doute une des activités les plus relaxantes et les plus épanouissantes qui soient, ce qui n’est pas surprenant. Sa réalisation même vous amène à une création extrêmement personnalisée qui à la fois vous inspire et vous ensorcèle.

Votre pochoir Mandala Stencils devient un écho de vous-même.

 


 

 

Votre Mandala et vous… créativité illimité !


Avec sept magnifiques pochoirs Mandala Stencils au choix, comprenant notre étonnant pochoir “Strip Carpeting”, soyez prêt à laisser la place à votre “moi” créatif.
Des murs aux fenêtres, à l’intérieur comme à l’extérieur… en passant par vos meubles, vos coussins, vos rideaux… sans oublier vos planchers, vos terrasses… les passerelles, les rues… il suffit de choisir vos couleurs et de vous préparer à faire naître votre griffe à l’aide d’un pochoir Mandala Stencil.

Cliquez ICI  pour plus d’idées et de suggestions pour vos mandalas.

 

 

Durable, réutilisable et conçu pour résister…

 

votre pochoir Mandala Stencils est fabriqué avec du plastique recyclable reconstitué. Solides et résistants, ils peuvent être utilisés où et quand bon vous semble. Flexibles et faciles à nettoyer, ils sont parfaitement adaptés à toutes les surfaces, qu’elles soient planes, courbes ou à angles droits.


 

 

La magie d'un pochoir pour Mandala

 

Un pochoir Mandala Stencil est extrêmement facile à utiliser, pour cela :


  • Nettoyez la surface et assurez-vous qu’aucun résidu de poussière ni d’huile ne subsiste
  • Placez le Pochoir Mandala Stencil et fixez bien les bords avec du ruban adhésif.
  • Utilisez un rouleau et une peinture à base d'eau correspondant à la surface choisie
  • Si vous utilisez une bombe de peinture :
           - Assurez vous d’avoir bien protégé les environs avec du film ou du journal pour éviter les projections           - Suivez les instructions de la bombe de peinture et portez un masque pour éviter d'aspirer des vapeurs toxiques
  • Reculez de quelques pas et admirez le résultat pendant que le Mandala sèche, puis retirez soigneusement le pochoir de la surface et rangez-le dans son emballage.

Quelques astuces supplémentaires pour assurer un résultat parfait :


  • Évitez de surcharger votre brosse ou votre rouleau de peinture, vous risqueriez d’avoir des surplus de peinture sous le pochoir qui saliraient les bords
  • Si vous utilisez une bombe de peinture, préférez appliquer deux ou trois couches légères pour accentuer la couleur finale plutôt que d’essayer de vaporiser une couche unique mais trop épaisse.
  • Plutôt que d’utiliser de la peinture à base d’huile, préférez une peinture à base d’eau. En utilisant une peinture à base d’eau, vous pourrez aisément effacer n’importe quelle tâche ou éventuelle bavure.
  • Pourquoi ne pas réaliser votre Mandala en famille ou entre amis. Un Mandala créé ensemble devient une part de vous-même et de votre histoire, un morceau d’art qui fera la fierté de tous et restera un plaisir pour les yeux. Les enfants aiment particulièrement l’aspect créatif des pochoirs, faites-les participer à votre projet dans la joie et la bonne humeur familiale.

 

Cliquez ICI pour plus de recommandations utiles !

  

Partagez vos réalisations Mandala Stencils…

 

 

Et pourquoi ne partageriez-vous pas vos créations Mandala avec d’autres dans notre galerie en ligne ? #mandalastencils ou si vous préférez, envoyez nous simplement une photo de votre chef d’œuvre par courrier électronique à hello@mandalastencils.com et partageons notre passion !